Copy - Aide-mémoire

  1. La 20e édition de La guignolée des médias a lieu du 23 novembre au 24 décembre 2020.
  2. 20 porte-paroles actifs (RP et réseaux sociaux) pour solliciter des dons partout au Québec.  porteparoles2020-lgm alpha.pdf
  3. La seule cause qui rassemble chaque année l’ensemble des médias du Québec.
  4. Les dons en argent et en denrées non périssables permettent à des milliers de Québécois et à leur famille de vivre la période des Fêtes dans la dignité. Les dons servent également pendant les mois qui suivent la collecte, alors que les besoins sont toujours aussi importants mais les dons plus rares. Votre contribution fait la différence!
  5. On peut faire des dons en argent dans la région de notre choix à guignolee.ca ou en textant le mot NOEL au 20222 pour un don de 10 $. On peut aussi faire des dons en argent et en denrées non périssables dans les pharmacies Jean Coutu, les épiceries Maxi et Provigo et dans les bureaux des courtiers immobiliers Via Capitale.
  6. La traditionnelle collecte de rue étant reportée à 2021, nous mettons de l’avant une toute nouvelle initiative, en collaboration avec Desjardins, et qui nous l’espérons pourra en partie combler les pertes potentielles de dons.  Avec le programme de financement Du cœur en double offert sur la plateforme participative La Ruche, Desjardins doublera les contributions jusqu’à concurrence de 1 M$ pour la province, dont près de 500 000 $ pour La guignolée des médias. Les fonds recueillis seront distribués aux organismes locaux des quatre coins du Québec.
  7. Les produits appréciés :
    • Conserves : viandes, poissons, fruits, légumineuses, lait maternisé, aliments pour bébés;
    • Soupes et repas préparés en conserve;
    • Céréales, riz, farines;
    • Pâtes alimentaires;
    • Collations : biscuits, noix, fruits séchés;
    • Produits d'hygiène personnelle: savons, dentifrices, shampoings, déodorants, essuie-tout, tampons, couches jetables pour enfants et pour adultes, mouchoirs de papier, papier hygiénique;
    • Articles d'entretien ménager;
    • Café, thé, tisanes;
    • Contenants de plastique : jus de tomate, de fruits, de légumes, confitures, beurre d'arachide, etc.

Produits à éviter : Pour des raisons logistiques et de sécurité, nous n’acceptons pas les denrées périssables (fruits frais, produits laitiers, viandes, surgelés, etc.) ni les contenants cassables (pots de verre, bouteilles, etc.).

Autres dates importantes

  • Le 30 novembre : divulgation d’un important sondage sur l’insécurité alimentaire. Avec la crise actuelle, cette vaste opération d’entraide est plus nécessaire que jamais.
  • Le 3 décembre : journée de solidarité. Même sans collecte de rue, on doit rester uni. Une journée phare! Blitz de sensibilisation auprès des médias.
  • Le 13 décembre : journée anniversaire. Il y a 20 ans, la première collecte de rue de La guignolée des médias avait lieu. 
 
– 30 –
Relations médias
 
France Gaignard
514 616-7705
france@francegaignard.ca
Denise Deveau
514 953- 9889
denise.deveau@180deux.ca
Isabelle Fafard
514 865-8157
isabelle.fafard@180deux.ca

 
Back to news list

Follow us